Le parc Capilano et la station Grouse Mountain

1. Visite du parc CAPILANO

Pour la visite d’une des plus belles attractions de Vancouver, nous commencerons par rejoindre Vancouver Nord en prenant le célèbre Lions Gate Bridge. Quelques minutes plus tard, vous vous trouverez à plus de 70 mètres de haut au-dessus du fleuve Capilano, sur le Pont Suspendu Capilano long de 137 mètres, qui vous offrira une sensation à vous couper le souffle.

Diverses attractions vous attendent sur votre parcours, dont le Treetops Adventure (l’aventure à la cime des arbres). Elle est composée de 7 ponts suspendus dans les arbres à plus de 33 mètres du sol au sein d’une dense forêt de conifères.

Nous irons ensuite sur la Cliffwalk, passerelle métallique accrochée à la falaise à plus de 50 mètres de haut. Sa forme en demi-lune, vous procurera une expérience vertigineuses.

Pour finir la visite, vous pourrez vous arrêter sur le site de Kia’palano pour admirer les nombreux totems et participer à une exposition sur la vie de la forêt. Une réelle découverte de l’histoire des Premières Nations de la Colombie-Britannique.

Une boutique vous permettra de rapporter des souvenirs de cette magnifique excursion. Nous aurons aussi la possibilité de nous restaurer sur place.

2. Ascension de GROUSE MOUNTAIN

Après ces fortes émotions, nous prendrons le chemin de Grouse Mountain. La Skyride (tramway aérien) nous emmènera à la cime en quelques minutes. Pour les plus courageux, le sommet peut être gravi à pied par un chemin de 2,9 km, le Grouse Grind, avec 850 mètres de dénivelé et 3850 marches! Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Vancouver.

Vous aurez alors le temps de participer aux diverses attractions telles que le célèbre spectacle de bûcherons (Lumberjack Show), le refuge des grizzlis (Grinder et Coola) ou le manège panoramique (The Eye of the Wind).

Sur le retour vers Vancouver, nous pourrons faire un arrêt au barrage de Cleveland et au Capilano Fish Hatchery, lieu incontournable pour en apprendre plus sur la vie du saumon de l’ouest Canadien

Ce qui est inclus:

  • Le transport vers les sites à visiter
  • La visite guidée en français

Ce qui n’est pas inclus:

  • Le repas et les boissons
  • Les achats personnels
  • L’entrée des parcs
  • Le pourboire (à votre discrétion)

Envie d’une expérience unique à la découverte de l’Ouest Canadien?

Explore Your BC Tours vous propose des visites sur mesure, personnalisées et guidées en français, à la découverte des merveilles de la Colombie-Britannique (BC pour British Columbia)

Explore Vancouver

Explore l’Okanagan

Explore les Grands Parcs

Explore-vancouver

Week End Insolite

Nous sommes spécialisés dans les visites privées sur-mesures. Contactez-nous pour que nous imaginions la vôtre.